analyse no image

Published on octobre 14th, 2009 | by Anthony

0

#Jeansarkozypartout : analyse d’un « trend topic » sur twitter ou quand tweetons-nous 2/2

Revenons au graphe des tweets liés au hashtag #jeansarkozypartout de la journée du lundi 12 octobre :

On avait alors pu remarquer 3 pics : un premier à 10h, un autre à 16h, et un troisième à 23h. Si les pics de 10h et ceux de 23h semblaient être liées de manière assez transparente à nos rythme de vie (on tweeterait au lever, et au coucher), le pic de 16h semblait un tantinet plus sybillin. Qu’en est-il du mardi 13 octobre ?

On voit donc que le pic de 10h reste. Par contre, comme supposé hier, le pic de 16h du lundi 13 octobre  semblait bien attaché à la sortie du site Internet jeansarkozypartout.com. Par contre, le pic de 23h a également disparu. Est-ce parce que le « trend topic » commence à s’épuiser ? Ou alors, rien, et il n’y aucune raison particulière au pic de 23h d’hier. Du coup, je reste dans le flou pour ce dernier pic.

Toujours est-il qu’on peut tout de même sortir une ébauche de résultats de tout ça : Selon les graphes, une grande majorité des twitteronautes tweeteraient donc dès leur arrivée au bureau, à 9h30.


About the Author

Je suis doctorant à l’université Paris X en Science de l’Information et de la Communication sur le sujet de la circulation de l’information sur Internet et de l’économie de l’attention. Je suis également fondateur de Digicomstory, la petite agence de communication experte en Digital. Avant de fonder Digicomstory, J’ai travaillé plusieurs années dans un grand groupe de relations publiques international. J’y ai créé et dirigé le département Digital au sein duquel j’ai conçu de nombreux programmes de communication web pour de grandes marques françaises et internationales. J’ai été formé à la communication sur les médias sociaux aux Etats-Unis, à Austin TX. Je suis titulaire d’une licence d’économie, d’une maîtrise en science politique et d’un Master en stratégies de communication internationale.



Back to Top ↑
  • A propos

    Ce blog a pour objet de réfléchir sur les médias sociaux avec comme objectif premier de poser des questions, plus que de donner des réponses… soit… cela paraît plus facile. Mais les blogs sont là pour lancer des conversations comme le dit Brian Solis. « Mais où est-ce qu’on est ? » explore donc les médias sociaux et s’intéresse à leurs rôles sur le web, dans la société et les changements qu’ils apportent dans nos comportements quotidiens.

  • L’auteur

    L’auteur de ce blog s’appelle Anthony Besson. C’est moi ;-). Je suis doctorant à l’université Paris X en Science de l’Information et de la Communication sur le sujet de la circulation de l’information sur Internet et de l’économie de l’attention.

    Je suis également fondateur de Digicomstory, la petite agence de communication experte en Digital. Avant de fonder Digicomstory, J’ai travaillé plusieurs années dans un grand groupe de relations publiques international où j’ai dirigé le département Digital au sein duquel j’ai conçu de nombreux programmes de communication web pour de grandes marques françaises et internationales.

    J’ai été formé à la communication sur les médias sociaux aux Etats-Unis, à Austin TX. Je suis titulaire d’une licence d’économie, d’une maîtrise en science politique et d’un Master en stratégies de communication internationale.